Lorsque vous recherchez la police parfaite pour votre logo, la montagne de choix qui s’offre à vous peut devenir écrasante. Pour faire de cette montagne une colline, et trouver votre idéal, le plus simple et rapide consiste à mener vos recherches avec une idée déjà bien précise du type de graphisme qui correspondrait le mieux à votre marqu...
De la marque de conserve Chef Boyardee aux supermarchés Whole Foods, tout le monde dans le secteur de l’agroalimentaire a besoin d’un logo. Que ce soit avec une mascotte sympathique pour les enfants, ou bien un calembour pour faire rire les adultes, les logos du secteur alimentaire peuvent faire une bonne impression, améliorer la reconnaissance de leur marque et même donner u...
Nous allons faire un petit jeu. Prononcez, ou criez, selon votre humeur du moment, le mot "pomme". Plus vous avez d'énergie à expulser, plus le volume doit être fort ! Une fois que ce mot a franchi vos lèvres, fermez immédiatement les yeux pendant quelques instants. Maintenant que vous êtes revenu, nous avons une question : êtes-vous plus enclin à im...
Bien que nous ayons tendance à avoir une haute opinion du secteur de l'éducation du fait de ses objectifs altruistes, les écoles et les entreprises éducatives se doivent tout autant que les autres, de créer leur image et d'agir sur leur réputation, par le biais de leur stratégie de marque. En vérité, l'image de marque des étab...
L'identité visuelle d'une entreprise peut soit la couler, soit contribuer à son développement, soit lui assurer un succès illimité. La conception du logo d'une entreprise ou d'une marque est, en effet, l'un des aspects les plus importants de son identité visuelle. Non seulement permet-il de distinguer une marque d'une autre, mais il peut aussi am&ea...
‘La conception typographique se veut avant tout fonctionnelle : ça ne suffit pas de dessiner des jolies formes.’ — James Todd Nous pensons souvent aux couleurs et aux images dans la sphère du design graphique, et plus particulièrement quand il s’agit de logos. Mais les polices de caractères de logos sont tout autant importantes du point de vue du design. En...
Quand on pense aux logos des plus grandes marques, les couleurs qu’elles utilisent nous semblent évidentes : le bouton « Play » de YouTube est rouge et blanc, EVIDEMMENT, et le « M » arrondi de McDonald’s est d’un jaune pétillant – c’est juste comme ça. C’est parce que la psychologie des couleurs joue un rôle prépondé...
Vous avez passé beaucoup de temps sur votre logo afin de lui donner une alure professionnel. L’alignement est parfait, les tailles de votre icône et de vos textes sont biens, les couleurs sont adaptées, mais vous sentez qu’il manque quand même quelque chose ? La plupart des personnes qui créé des logos oublient la touche finale. je parle des...
Aujourd’hui, il existe des millions de différentes marques et d’entreprises. C’est la réalité dont nous devons faire face. Si vous voulez commencer une entreprise, il va falloir travailler sur votre identité visuelle. La première chose dont vous allez avoir besoin : un logo d’entreprise. Cet élément est la chose la plu...
Quels sont les avantages de la création de logo en ligne ? Voici quelques informations intéressants à propos du « Do-it-yourself » phénomène en pleine croissance sur le Web. Réaliser un logo n’est pas si compliqué que ca. Il existe 3 façons de créer un logo. La première méthode est de contacte...
Vous avez peut-être entendu parlé d’un fichier vectoriel. Mais pour la plupart des gens, cela ne veut pas dire grand-chose. Si vous n’avez aucune idée de ce que sont ces fichiers, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Un fichier vectoriel est un fichier très important à obtenir quand vous créez un logo. Quand un graphis...
Récemment, nous avons remarqué un logo créé par l’un de nos clients qui nous a inspirés. De temps en temps, il y a des utilisateurs qui se dépassent et qui créé des logos très originaux. Cela nous donne plus de visibilité sur les possibilités de personnalisation de logo avec notre outil en ligne. Créer un logo ...