1Sélectionnez le logo à intégrer sur vos papiers en-tête

Connectez-vous sur votre compte client et choisissez un logo que vous souhaitez utiliser sur vos papiers entête.

Créez un logo en utilisant nos outils en ligne et prévisualisez celui-ci sur vos papiers entête.

Papiers entête : tout savoir sur l'impression

Pourquoi créer des papiers en-tête  ? 
La création de papier en-tête est un document de taille A4 très utile. Le papier en-tête sert à créer des devis, factures et/ou courriers pour vos clients en vous permettant d'avoir votre logo et vos coordonnées d'entreprise présents sur le document. Vos clients ont donc la possibilité de vous téléphoner et/ou vous envoyer un email sans avoir à chercher vos cordonnées dans un carnet ou sur internet.

Quel est le format de papier en-tête ?
Le format de papier en-tête standard est généralement de 210mm x 290mm (taille A4). Cependant, vous pouvez trouver les formats particuliers. Par contre, ces types de formats ne sont pas adaptés aux formats d'enveloppes standards, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité avec les normes habituelles. Les coûts de ces formats inhabituels de papier en-tête ne sont pas recommandés car ils coûtent généralement plus cher. Chez logogenie, nous proposons uniquement la création d'en-tête de lettre de taille standard de 210mm x 290mm adaptables à tous types d'enveloppes.

Quel papier choisir pour ses papiers en-tête de lettres ?
Le papier utilisé pour la création de papier en-tête de lettres est de 90g supérieur offset (papier généralement utilisé pour l'impression d'en-tête de lettres). Il est déconseillé d'utiliser d'autres types de papier car les en-têtes de lettres sont généralement destinées à être réimprimées (vos devis, factures, lettres, etc…). Des papiers spéciaux peuvent provoquer des coulures et/ou dysfonctionnement de votre imprimante (cela dépend du modèle). Pour éviter ce type de problème, il est fortement conseillé de rester sur du papier standard de 90g (papier utilisé par 90% des entreprises).

Quelle typographie utiliser pour mon papier en-tête ?
Logogenie vous propose un système simple et pratique pour créer vos papiers en-tête de lettres ! Nous vous proposons un choix de polices variées (serif et sans-serif) étudiées par nos graphistes afin de vous donner une lisibilité et qualité supérieure lors de l'impression. Nous vous suggérons des tailles adéquates à la lecture (minimum 7pts max 12pts) afin de garder une homogénéité et un professionnalisme tout au long de la création de votre papier en-tête.

Comment choisir le design de mon papier en-tête de lettres ?
Vous avez le choix parmi plus de 15 modèles que nos graphistes ont soigneusement élaboré pour vous. Les modèles sont adaptés auxx autres produits : cartes de visite, cartes de correspondance, enveloppes... afin que vous puissiez créer des ensembles de produits d'entreprises harmonieux. Nos systèmes vous permettent de visualiser votre logo directement sur le papier en-tête afin de choisir un modèle adapté !

Comment bien choisir le modèle de mon papier en-tête  ? 
Logogenie a conçu une dizaine de modèles de cartes de visite qui s'adapte automatiquement aux couleurs de votre logo afin d'obtenir une harmonie au niveau des couleurs des textes et du logo.

Combien coûte du papier en-tête ?
Selon la quantité que vous commandez, les tarifs sont dégressifs. Les tarifs pour l'impression d'en-têtes de lettres commencent à partir de 60€ HT les 100 en-têtes de lettres (livraison incluse).