Créer un logo maintenant

Comment ajouter du style à votre logo

Publié : 22/05/2018
Comment ajouter du style à votre logo

Vous avez passé beaucoup de temps sur votre logo afin de lui donner une alure professionnel. L’alignement est parfait, les tailles de votre icône et de vos textes sont biens, les couleurs sont adaptées, mais vous sentez qu’il manque quand même quelque chose ? La plupart des personnes qui créé des logos oublient la touche finale. je parle des petits détails qui font la différence comme par exemple les lignes séparatrices entre deux textes. Ces éléments graphiques peuvent transformer un logo banal en un logo très élégant. Voici quelques exemples de finitions que vous pouvez vous servir pour créer votre logo. 


Créer un logo maintemant


Les lignes séparatrices

Les lignes séparatrices sont des superbes éléments graphiques que vous pouvez utiliser pour séparer deux textes. Les lignes séparatrices aident à structurer votre logo. Voici quelques exemples ci-dessous (ces lignes séparatrices sont disponibles sur l’outil de création de logo de Logogenie.fr).

Lignes de démarcation

Vous avez peut-être remarqué que le « before » est quelque peu banal ? C’est parce qu'aucune ligne séparatrice n’a été utilisée pour séparer les deux textes. Les lignes séparatrices ne sont pas obligatoires. Dans certains cas, particulièrement avec des polices spéciales, il faut éviter les lignes. Mais dans la plupart des cas, une ligne sépratrice aide à séparer votre nom d’entreprise et votre phrase d’accroche. Généralement, il est conseillé de mettre en avant votre nom d’entreprise. C’est aussi pour cela que votre phrase d’accroche est plus petite. L’ajout de ligne entre deux textes ajoute plus de clarté à votre logo et créé un côté structuré et design.


Les détails

Les détails sont des petits éléments graphiques que vous pouvez ajouter à la fin de votre nom d’entreprise ou de votre phrase d’accroche pour agrémenter votre logo. Les détails sont des éléments intéressants pour ajouter plus de personnalité à votre logo. Il existe des détails adaptés à votre domaine d’activité. Vous pouvez trouver toute la collection de détails dans le menu "finitions" (dans le menu à gauche dans l'outil de création de logo). Si vous avez choisi de créer un logo à base de textes uniquement, il est vivement conseillé d’ajouter des détails à vos textes afin de rendre votre design de logo le plus attraillant que possible. Voici quelques exemples de logos avec des détails. 


Détails des ballesDans le premier exemple, la composition de logo est agrémentée avec des détails en formes de racines. Cela évoque la biologie, l’environnement, l’écologie. Dans le deuxième exemple, les détails utilisées ajoute du dynamisme au logo. Deux lignes verticales sont utilisées dans le troisième exemple de logo sur chaque côté. Cela peut évoquer le domaine de la construction par exemple. Tous ces petits détails ont une histoire et ajoutent plus de vie à votre logo.


Les formes


Utiliser des formes dans votre logo est intéressant. Les formes servent à encapsuler votre logo et aident à focaliser le regard vers le centre (la ou les informations importantes ce trouvent). Les formes sont aussi très utiles pour structurer votre logo. Les formes peuvent ajouter un côté stylisé à votre logo et remplir des zones qui peuvent sembler vides. Voici quelques exemples intéressants de logos à base de formes.
 

Formes

Dans les exemples ci-dessus, il y a deux types d’utilisations de formes. Dans la première rangée, les formes sont utilisées pour encapsuler certains textes afin de les faires ressortir. Cela pousse les gens à regarder une partie spécifique du logo comme le « 4 life » dans l’exemple deux. Dans la deuxième rangée, les formes encapsulent tous les éléments du logo. Dans ces exemples, la forme devient l’élément principal qui structure le logo. Ce type de logo convient parfaitement aux domaines de la finance, la comptabilité, le droit, le consultingetc…


Qu’avons-nous retenu de cet article ?

Nous avons appris que l’utilisation de lignes séparatrices, détails et formes est très important pour agrémenter un logo. Ces éléments graphiques aident à structurer votre logo et aident à donner une image professionnelle. 

Les outils de Logogenie.fr offrent plusieurs dixianes de formes, lignes sépratrices et détails différents que vous pouvez utiliser pour créer votre logo. Essayez www.logogenie.fr gratuitement aujourd’hui et créez un logo à l’image de votre activité en seulement quelques minutes.


 

Créer un logo

 

Vous aimerez aussi

Conceptions de lettres et de monogrammes : Pourquoi deviennent-elles de plus en plus populaires en 2024

Conceptions de lettres et de monogrammes : Pourquoi deviennent-elles de plus en plus populaires en 2024

Avoir une distinction dans le branding contribue au succès des entreprises. En ce qui concerne les conceptions de logo, les logos de lettres ou les logos monogrammes sont d'excellents outils pour refléter l'élégance, la pertinence, la simplicité et la mémorabilité de votre marque.  Si vous recherchez une présence puissante sur votre marché, les conceptions de logo de lettres sont primordiales. Le pos...

Lire la suite
Génération de logo AI : Changer l'avenir de la conception de logo en ligne avec l'IA

Génération de logo AI : Changer l'avenir de la conception de logo en ligne avec l'IA

Concevoir et créer un logo est un processus fastidieux et cérébral nécessitant des dizaines d'heures pour transformer des idées abstraites en lignes, motifs et teintes tangibles. Plus maintenant ! Avec l'Intelligence Artificielle (IA) pénétrant lentement (et sûrement) chaque aspect de la vie moderne, concevoir et créer des logos et d'autres visuels est devenu un voyage facile et enrichissant. Dire que la ...

Lire la suite
5 Stratégies marketing efficaces pour votre entreprise de construction

5 Stratégies marketing efficaces pour votre entreprise de construction

Une stratégie marketing astucieuse est cruciale, même pour une entreprise de construction. Une stratégie marketing ne vous aide pas seulement à attirer des clients ; elle peut résoudre bon nombre de vos problèmes commerciaux.   Une stratégie marketing réussie vous permet d'avoir une vision claire de votre objectif ; elle permettra à l'équipe de se concentrer sur cet objectif et de faciliter la co...

Lire la suite
Qu'est-ce qu'un logo responsive et pourquoi est-il important pour votre entreprise

Qu'est-ce qu'un logo responsive et pourquoi est-il important pour votre entreprise

Il est indéniable. Les tailles de nos écrans diminuent, et les appareils mobiles prennent rapidement le contrôle du marché mondial. L'utilisation généralisée des smartphones et des tablettes a créé de nouveaux canaux précieux pour le marketing. Mais il est plus clair que jamais qu'une approche taille unique pour la conception de logo mobile ne suffira plus dans l'espace publicitaire numérique. Les logos...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x