Ça y est, vous êtes sur la voie du succès : fantastique ! Votre impulsion entrepreneuriale est très prometteuse et a du potentiel. Tout converge dans la bonne direction, sauf un petit détail… Votre activité n’a pas de nom. Rechercher et trouver le nom parfait pour une activité est une montagne qui peut paraître bien difficile à gravir, une t&...
Lire la suiteDepuis les logiciels jusqu’au matériel informatique, des smartphones aux frigos intelligents, les entreprises de la technologie vivent quelque part à la frontière entre notre présent et l’avenir. Et bien qu’elles soient au fondement de presque toutes les autres industries sur la planète, les entreprises de la technologie elles-mêmes en sont très d...
Lire la suiteVous savez donc à présent que vous devez disposer d'une palette de couleurs accrocheuses pour votre logo si vous voulez qu'il attire l'attention de votre public cible. Et dans d'autres articles que nous avons publiés, on a évoqué ce que communiquent les différentes couleurs lorsqu'elles sont utilisées dans les logos et on vous a montré diff&e...
Lire la suiteComme jadis les bannières des chevaliers, le logo de votre marque de sport est un appel à rassembler vos fans de par le monde, pendant et après les épreuves. Les logos de sport portent une responsabilité plus grande que celle des logos d’entreprises : ils sont partout, sur les maillots des joueurs, sur les terrains, sur les panneaux d’affichage des scores, et sur tous le...
Lire la suiteLorsque vous créez le logo de votre marque, trois éléments importants sont à garder en tête : • La forme • La police de caractère • La ou les couleurs On parle de la forme pour désigner l’apparence générale du logo et les formes géométriques utilisées pour le construire ; la police quant à ell...
Lire la suiteLorsque vous recherchez la police parfaite pour votre logo, la montagne de choix qui s’offre à vous peut devenir écrasante. Pour faire de cette montagne une colline, et trouver votre idéal, le plus simple et rapide consiste à mener vos recherches avec une idée déjà bien précise du type de graphisme qui correspondrait le mieux à votre marqu...
Lire la suiteDe la marque de conserve Chef Boyardee aux supermarchés Whole Foods, tout le monde dans le secteur de l’agroalimentaire a besoin d’un logo. Que ce soit avec une mascotte sympathique pour les enfants, ou bien un calembour pour faire rire les adultes, les logos du secteur alimentaire peuvent faire une bonne impression, améliorer la reconnaissance de leur marque et même donner u...
Lire la suiteNous allons faire un petit jeu. Prononcez, ou criez, selon votre humeur du moment, le mot "pomme". Plus vous avez d'énergie à expulser, plus le volume doit être fort ! Une fois que ce mot a franchi vos lèvres, fermez immédiatement les yeux pendant quelques instants. Maintenant que vous êtes revenu, nous avons une question : êtes-vous plus enclin à im...
Lire la suiteBien que nous ayons tendance à avoir une haute opinion du secteur de l'éducation du fait de ses objectifs altruistes, les écoles et les entreprises éducatives se doivent tout autant que les autres, de créer leur image et d'agir sur leur réputation, par le biais de leur stratégie de marque. En vérité, l'image de marque des étab...
Lire la suiteL'identité visuelle d'une entreprise peut soit la couler, soit contribuer à son développement, soit lui assurer un succès illimité. La conception du logo d'une entreprise ou d'une marque est, en effet, l'un des aspects les plus importants de son identité visuelle. Non seulement permet-il de distinguer une marque d'une autre, mais il peut aussi am&ea...
Lire la suite