Papier pour cartes de visite ?

- Publié : 24/04/2013
Papier pour cartes de visite ?

Afin d’obtenir un résultat d’impression de carte de visite qualitative, il est indispensable de choisir le type de papier adéquate. Il existe plusieurs grammages de papier, le plus utilisé pour l’impression de cartes de visite est le 350g.

Généralement, les imprimeurs vous proposeront un grammage de 250g à 400g pour l’impression de cartes de visite, mais il est vivement conseillé d’utiliser du 350g pour un rendu net et professionnel. Un grammage plus lègé, par exemple du 250g donnera une impression « petit budget ». Si vous souhaitez créer un grand nombre de cartes pour un évènement ou campagne markéting, du papier 250g peut convenir.

Voici les deux types de papier que logogenie propose de base :

Le 350g couché mat - ce type de papier est le papier utilisé dans le monde de l’impression sur carte de visite par excellence. Ce papier bénéficie d’un excellent rapport qualité/ prix, il est le plus fréquemment utilisé par les entreprises.

Le 350g couché brillant -  Ce type de papier donne un effet de reflet à vos cartes, il est fréquemment utilisé sur les plaquettes d’entreprise, invitations, flyers et autre.
Ce papier bénéficie également d’un très bon rapport qualité-prix, car il est au même prix que le couché mat.
 

Créez vos cartes de visite sur logogenie en quelques minutes

 

Vous aimerez aussi