Créer un logo maintenant

Papier pour cartes de visite ?

Publié : 24/04/2013
Papier pour cartes de visite ?

Afin d’obtenir un résultat d’impression de carte de visite qualitative, il est indispensable de choisir le type de papier adéquate. Il existe plusieurs grammages de papier, le plus utilisé pour l’impression de cartes de visite est le 350g.

Généralement, les imprimeurs vous proposeront un grammage de 250g à 400g pour l’impression de cartes de visite, mais il est vivement conseillé d’utiliser du 350g pour un rendu net et professionnel. Un grammage plus lègé, par exemple du 250g donnera une impression « petit budget ». Si vous souhaitez créer un grand nombre de cartes pour un évènement ou campagne markéting, du papier 250g peut convenir.

Voici les deux types de papier que logogenie propose de base :

Le 350g couché mat - ce type de papier est le papier utilisé dans le monde de l’impression sur carte de visite par excellence. Ce papier bénéficie d’un excellent rapport qualité/ prix, il est le plus fréquemment utilisé par les entreprises.

Le 350g couché brillant -  Ce type de papier donne un effet de reflet à vos cartes, il est fréquemment utilisé sur les plaquettes d’entreprise, invitations, flyers et autre.
Ce papier bénéficie également d’un très bon rapport qualité-prix, car il est au même prix que le couché mat.
 

Créez vos cartes de visite sur logogenie en quelques minutes

 

Vous aimerez aussi

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Qu'ont en commun Facebook, Adobe, Pinterest, Airbnb et Beats ? Outre le fait d'être les meilleurs dans leurs domaines respectifs, ces marques n'ont que des lettres comme logos (bien sûr, avec quelques ajustements de design). Ils ont des logos simples mais très mémorables et instantanément reconnaissables, ce qui les démarque dans des marchés très compétitifs. Sans surprise, les logos de lettres ont gagné...

Lire la suite
Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Alors, vous voulez construire une audience sur les réseaux sociaux ? Vous aspirez à rejoindre les rangs des influenceurs les mieux rémunérés, exploitant leurs millions de followers pour générer un revenu passif qui les assure à vie ? Génial !  Que vous promouviez votre activité secondaire, lanciez une nouvelle marque ou essayiez simplement de devenir la prochaine sensation d'internet, nous avons ce ...

Lire la suite
Comment créer la parfaite histoire de marque

Comment créer la parfaite histoire de marque

Concevoir un logo réactif est crucial pour toute entreprise, qu'il s'agisse d'une petite start-up ou d'une grande corporation, et tout commence par une compréhension solide de l'histoire de sa marque. Toutes les marques ont une histoire. Malheureusement, toutes les histoires ne laissent pas une impression durable. C'est plus qu'un simple outil marketing pour communiquer votre vision - c'est le cœur et l'âme de...

Lire la suite
Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un logo d'entreprise. Il en dit long sur votre entreprise sans prononcer un mot. Et pourquoi pas ? C'est la base même de votre identité de marque qui attire l'attention et laisse une première impression durable. Votre logo d'entreprise vous distingue de la foule et c'est ce que les gens retiennent à propos de votre entreprise. "Oh, c'est le magasin de chau...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x