Créer un logo maintenant

Préparez la création de votre logo

Publié : 04/02/2013
Préparez la création de votre logo

Avoir un bon logo, c’est très important pour une entreprise. Vous allez l’utiliser dans toutes vos communications. Il va être la vitrine de votre activité auprès de vos clients. Il doit parler à son public et répondre à vos contraintes. Préparez-vous à créer votre logo : posez-vous les bonnes questions.
 Les bonnes questions concernent : votre entreprise, votre cible, vos préférences et votre concurrence.

Les questions concernant votre entreprise :
- Quelle est votre activité principale, votre cœur de métier ?
- Y a-t-il des valeurs particulières que vous souhaitez souligner ?
- Quelle est votre stratégie de développement ? Y a-t-il de grandes orientations qui doivent être visible dans votre logo (une activité internationale par exemple)
- Quels mots souhaitez-vous que vos clients associent à votre marque ?

Les questions concernant votre cible :
- Qui sont vos clients ?
- Que recherchent-ils auprès de votre marque ?
- si vous avez déjà un logo et que vous souhaitez le faire évoluer : que voulez-vous modifier, conserver et pourquoi ?

Quelles sont vos préférences :
- Avez-vous une charte graphique à respecter ?
- Y a-t-il des éléments graphiques que vous souhaitez voir apparaître dans votre logo ?

Que fait la concurrence :
- Quels éléments vous différencie de vos concurrents ?
- A quoi ressemblent leurs logos ?
Ces questions vous permettent de mieux identifier vos besoins avant de vous lancer dans la création de votre logo. Maintenant que vous avez une idée plus claire de ce qui vous correspond, vous pouvez vous lancer dans la création de votre logo avec Logogénie.


Créer un logo maintemant

 

Vous aimerez aussi

Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Alors, vous voulez construire une audience sur les réseaux sociaux ? Vous aspirez à rejoindre les rangs des influenceurs les mieux rémunérés, exploitant leurs millions de followers pour générer un revenu passif qui les assure à vie ? Génial !  Que vous promouviez votre activité secondaire, lanciez une nouvelle marque ou essayiez simplement de devenir la prochaine sensation d'internet, nous avons ce ...

Lire la suite
Comment créer la parfaite histoire de marque

Comment créer la parfaite histoire de marque

Concevoir un logo réactif est crucial pour toute entreprise, qu'il s'agisse d'une petite start-up ou d'une grande corporation, et tout commence par une compréhension solide de l'histoire de sa marque. Toutes les marques ont une histoire. Malheureusement, toutes les histoires ne laissent pas une impression durable. C'est plus qu'un simple outil marketing pour communiquer votre vision - c'est le cœur et l'âme de...

Lire la suite
Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un logo d'entreprise. Il en dit long sur votre entreprise sans prononcer un mot. Et pourquoi pas ? C'est la base même de votre identité de marque qui attire l'attention et laisse une première impression durable. Votre logo d'entreprise vous distingue de la foule et c'est ce que les gens retiennent à propos de votre entreprise. "Oh, c'est le magasin de chau...

Lire la suite
Nom de l'entreprise Conseils et idées pour votre entreprise

Nom de l'entreprise Conseils et idées pour votre entreprise

Les statistiques révèlent qu'il y a environ 33,2 millions d'entreprises aux États-Unis. Ce chiffre inclut tout (et je dis bien tout), des petites entreprises locales aux grandes entreprises et multinationales.  Ainsi, si vous êtes une start-up, choisir le nom de votre entreprise est sans aucun doute l'une des tâches les plus fastidieuses et difficiles qui pourraient causer des nuits blanches. Comprenez-le...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x