Créer un logo maintenant

Informations sur les formats réseaux sociaux

Publié : 04/05/2018
Informations sur les formats réseaux sociaux

Que vous soyez en freelance, une petite ou moyenne entreprise, un club ou une association, vous allez avoir besoin de créer des images de profil et de couverture Facebook, LinkedIn, Youtubeetc…). Ces plateformes sont très utilisées pour le digital marketing et pour annoncer des nouveautés au sein de votre entreprise. Dans cet article, nous allons vous parler des différents formats nécessaires pour vos profils et comment positionner votre logo.

Créer un logo maintemant

Quand vous commencez à créer vos profiles, il est important de faire savoir à vos abonnés qui vous êtes ! Cela passe par l’affichage de votre logo. Votre logo doit être à la bonne taille et bien visible sur chacune de vos pages. Le branding de vos pages est très important car c’est la première chose que vos visiteurs vont voir en arrivant sur votre profile. Si votre logo est flou, pixelisé, trop petit ou ne ressort pas… Vous n’allez pas aller très loin.

Voici toutes les informations dont vous avez besoin en matière de formats et positionnement de logo sur vos pages réseaux sociaux. Petite information avant de commencer : Logogenie est un service de création de logo en ligne et propose un pack réseau social avec tous les formats dont vous avez besoin pour vos profiles  Cliquez ici pour plus d’informations.


Facebook


Nous avons tous entendu parlé de Facebook. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus de 2 milliard d’utilisateurs. Beaucoup de clients potentiels pour votre entreprise. L’ironie avec Facebook est que la plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu’ils font sur le réseau. En générale, les utilisateurs passent du temps à scroller à travers les Posts sans raison particulière. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir les bons atouts pour créer votre page Facebook. Si vous avez la bonne mise en page avec votre logo, vous allez attirer plus de clients qui peuvent être potentiellement intéressé par vos produits. Voici les formats nécessaires pour votre profil Facebook (Voir graphique ci-dessous).

Réseau social

Comme vous pouvez le constater, vous allez avoir besoin de beaucoup de formats différents. Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car le pack réseau social de notre service vous fourni tous ces formats. Cliquez ici pour plus d’informations. Nous aimerions également vous parler des erreurs à éviter quand vous travaillez sur votre profile Facebook. Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir que l’image de profil (180x180) est également utilisé pour l’image à côté de vos Posts. Cela étant dit, il est impératif que votre logo soit à la bonne taille et positionné de mannière optimal afin d’être bien visible sur vos Posts. Votre image de couverture de profil est également importante. Cette image est affichée en haut de votre profil (voir graphique ci-dessous). Vous pouvez utiliser votre logo ou une image symbolisant votre activité. En générale, la deuxième option est favorisée.

Réseau social


Twitter

Twitter est le deuxième plus grand réseau social avec un peu plus de 330 million d’utilisateurs par mois. C’est bien moins que Facebook, mais très respectable et fréquemment utilisé pour les entreprises pour des démarcher client et pour faire du marketing. Les mêmes règles d’applique pour Twitter, Votre logo/ branding doit être parfaitement adapté au profil afin d’attirer l’œil des clients potentiels. Voici les formats nécessaires pour Twitter (Voir graphique ci-dessous)

Réseau social
Twitter fonctionne à peut près de la même façon de Facebook. Votre logo sera réutilisé un peu de partout sur le site. Il est donc indispensable que vous respectiez les tailles requises par Twitter et que votre logo soit clair, visible et adapté à votre profil. Encore une fois, tous ces formats sont fournis avec le pack réseau social. La création des formats divers pour les profils réseaux sociaux n’est pas à la porté de tous le monde. C’est pour cela que nous avons créé le pack réseau social qui vous génère tous les formats automatiquement. Cliquez ici pour plus d’informations.

Instagram

Récemment racheté par Facebook, Instagram est le petit frère de facebook... Mais avec quelques différences. Avec plus de 800 million d’utilisateurs, Instagram est en pleine croissance est certains ustilisateur quittent Facebook pour rejoindre ce réseau sociale plus jeune, plus dynamique. Vous vous demandez certainement quel est la différence avec Facebook. Instagram, c’est de l’intéraction et le partage de moment forts ! Le réseau est le plus authentique et moins orienté marketing. Cela peut poser des problème pour des entreprises qui cherche à vendre des produits, mais en contrepartie, le taux d’engagement est plus élevé sur Instagram ce qui est intéressant pour votre entreprise. Voici les formats nécessaires pour les images de votre profil Instagram (Voir graphique ci-dessous).

Réseau social

Youtube

En commençant votre entreprise, vous allez peut-être avoir besoin d’un compte Youtube. Au premier regard, Youtube peut paraitre comme un simple site de streaming vidéo. Ne vous détrompez pas. Youtube brasse des millions d’utilisateurs tous les jours. Youtube est la plateforme parfaite pour mettre en avant vos vidéos d’entreprise, podcasts, présentations, etc… Ce géant de la vidéo stock plus de 7 Milliard de vidéos et brasse plus de 30 millions d’utilisateurs par mois. C'est pour cette raison que vous avez besoin d’un profil Youtube pour votre entreprise. Encore une fois, il est important d’avoir les bonnes tailles d’images et un logo optimisé pour l’affichage. Aujourd’hui, les vidéos sont devenu un moyen de communiquer à travers les réseaux. Prenions Facebook par exemple. Si vous regardez de plus prêt, vous verrez que les trois quarts des Posts sur Facebook sont des vidéo. Les vidéos sont plus engageantes, digests et divertissants. Les vidéos Youtube peuvent être intégrées aux pages des réseaux sociaux ce qui fait de Youtube une plateforme intéressant. Voici les tailles que vous allez avoir besoin pour votre profil Youtube.

Réseau social

LinkedIn

Cela fait maintenant plusieurs années que ce réseau existe. LinkedIn est le réseau spécialisé pour les professionnels. Ce réseau est super pour créer des contacts et rencontrer des professionnels dans la même industrie. LinkedIn à 500 millions d’utilisateurs ce qui le place bien en dessous de Facebook. Ceci dit, ce chiffre est impréssionant car la plupart des utilisateurs sont des professionnels. Cela fait de ce réseau une plateforme très intéressante pour tout entrepreneur. LinkedIn est le site idéel pour booster votre entreprise et montrer votre présence dans votre domaine. Comme ses confrères, LinkedIn a beaucoup d’exigence niveau format de profil. Encore une fois il suffit de prendre connaissance des tailles requises afin d’obtenir un résultat professionnel. Voici les détails pour les tailles de formats de profil pour LinkedIn (Voir graphique ci-dessous)


Réseau social

Voici les réseaux sociaux principaux qui sont incontournables pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Le positionnement de votre logo et la mise en page de vos images sur vos profils est très important. Il est conseillé de suivre les critères de tailles indiqués dans les images ci-dessus.

N’hésitez pas a télécharger notre pack social qui contient tous les formats pour vos profiles réseaux sociaux. Cliquez ici pour télécharger le pack.

 


Créer un logo maintemant

 

Vous aimerez aussi

Comment créer la parfaite histoire de marque

Comment créer la parfaite histoire de marque

Concevoir un logo réactif est crucial pour toute entreprise, qu'il s'agisse d'une petite start-up ou d'une grande corporation, et tout commence par une compréhension solide de l'histoire de sa marque. Toutes les marques ont une histoire. Malheureusement, toutes les histoires ne laissent pas une impression durable. C'est plus qu'un simple outil marketing pour communiquer votre vision - c'est le cœur et l'âme de...

Lire la suite
Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un logo d'entreprise. Il en dit long sur votre entreprise sans prononcer un mot. Et pourquoi pas ? C'est la base même de votre identité de marque qui attire l'attention et laisse une première impression durable. Votre logo d'entreprise vous distingue de la foule et c'est ce que les gens retiennent à propos de votre entreprise. "Oh, c'est le magasin de chau...

Lire la suite
Nom de l'entreprise Conseils et idées pour votre entreprise

Nom de l'entreprise Conseils et idées pour votre entreprise

Les statistiques révèlent qu'il y a environ 33,2 millions d'entreprises aux États-Unis. Ce chiffre inclut tout (et je dis bien tout), des petites entreprises locales aux grandes entreprises et multinationales.  Ainsi, si vous êtes une start-up, choisir le nom de votre entreprise est sans aucun doute l'une des tâches les plus fastidieuses et difficiles qui pourraient causer des nuits blanches. Comprenez-le...

Lire la suite
Conceptions de lettres et de monogrammes : Pourquoi deviennent-elles de plus en plus populaires en 2024

Conceptions de lettres et de monogrammes : Pourquoi deviennent-elles de plus en plus populaires en 2024

Avoir une distinction dans le branding contribue au succès des entreprises. En ce qui concerne les conceptions de logo, les logos de lettres ou les logos monogrammes sont d'excellents outils pour refléter l'élégance, la pertinence, la simplicité et la mémorabilité de votre marque.  Si vous recherchez une présence puissante sur votre marché, les conceptions de logo de lettres sont primordiales. Le pos...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x