Que vous soyez en freelance, une petite ou moyenne entreprise, un club ou une association, vous allez avoir besoin de créer des images de profil et de couverture Facebook, LinkedIn, Youtube, etc…). Ces plateformes sont très utilisées pour le digital marketing et pour annoncer des nouveautés au sein de votre entreprise. Dans cet article, nous allons vous parler des différents formats nécessaires pour vos profils et comment positionner votre logo.
Créer un logo maintemant
Quand vous commencez à créer vos profiles, il est important de faire savoir à vos abonnés qui vous êtes ! Cela passe par l’affichage de votre logo. Votre logo doit être à la bonne taille et bien visible sur chacune de vos pages. Le branding de vos pages est très important car c’est la première chose que vos visiteurs vont voir en arrivant sur votre profile. Si votre logo est flou, pixelisé, trop petit ou ne ressort pas… Vous n’allez pas aller très loin.
Voici toutes les informations dont vous avez besoin en matière de formats et positionnement de logo sur vos pages réseaux sociaux. Petite information avant de commencer : Logogenie est un service de création de logo en ligne et propose un pack réseau social avec tous les formats dont vous avez besoin pour vos profiles – Cliquez ici pour plus d’informations.
Facebook
Nous avons tous entendu parlé de Facebook. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus de 2 milliard d’utilisateurs. Beaucoup de clients potentiels pour votre entreprise. L’ironie avec Facebook est que la plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu’ils font sur le réseau. En générale, les utilisateurs passent du temps à scroller à travers les Posts sans raison particulière. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir les bons atouts pour créer votre page Facebook. Si vous avez la bonne mise en page avec votre logo, vous allez attirer plus de clients qui peuvent être potentiellement intéressé par vos produits. Voici les formats nécessaires pour votre profil Facebook (Voir graphique ci-dessous).
Comme vous pouvez le constater, vous allez avoir besoin de beaucoup de formats différents. Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car le pack réseau social de notre service vous fourni tous ces formats. Cliquez ici pour plus d’informations. Nous aimerions également vous parler des erreurs à éviter quand vous travaillez sur votre profile Facebook. Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir que l’image de profil (180x180) est également utilisé pour l’image à côté de vos Posts. Cela étant dit, il est impératif que votre logo soit à la bonne taille et positionné de mannière optimal afin d’être bien visible sur vos Posts. Votre image de couverture de profil est également importante. Cette image est affichée en haut de votre profil (voir graphique ci-dessous). Vous pouvez utiliser votre logo ou une image symbolisant votre activité. En générale, la deuxième option est favorisée.
Twitter
Twitter est le deuxième plus grand réseau social avec un peu plus de 330 million d’utilisateurs par mois. C’est bien moins que Facebook, mais très respectable et fréquemment utilisé pour les entreprises pour des démarcher client et pour faire du marketing. Les mêmes règles d’applique pour Twitter, Votre logo/ branding doit être parfaitement adapté au profil afin d’attirer l’œil des clients potentiels. Voici les formats nécessaires pour Twitter (Voir graphique ci-dessous)
Twitter fonctionne à peut près de la même façon de Facebook. Votre logo sera réutilisé un peu de partout sur le site. Il est donc indispensable que vous respectiez les tailles requises par Twitter et que votre logo soit clair, visible et adapté à votre profil. Encore une fois, tous ces formats sont fournis avec le pack réseau social. La création des formats divers pour les profils réseaux sociaux n’est pas à la porté de tous le monde. C’est pour cela que nous avons créé le pack réseau social qui vous génère tous les formats automatiquement. Cliquez ici pour plus d’informations.
Instagram
Récemment racheté par Facebook, Instagram est le petit frère de facebook... Mais avec quelques différences. Avec plus de 800 million d’utilisateurs, Instagram est en pleine croissance est certains ustilisateur quittent Facebook pour rejoindre ce réseau sociale plus jeune, plus dynamique. Vous vous demandez certainement quel est la différence avec Facebook. Instagram, c’est de l’intéraction et le partage de moment forts ! Le réseau est le plus authentique et moins orienté marketing. Cela peut poser des problème pour des entreprises qui cherche à vendre des produits, mais en contrepartie, le taux d’engagement est plus élevé sur Instagram ce qui est intéressant pour votre entreprise. Voici les formats nécessaires pour les images de votre profil Instagram (Voir graphique ci-dessous).
Youtube
En commençant votre entreprise, vous allez peut-être avoir besoin d’un compte Youtube. Au premier regard, Youtube peut paraitre comme un simple site de streaming vidéo. Ne vous détrompez pas. Youtube brasse des millions d’utilisateurs tous les jours. Youtube est la plateforme parfaite pour mettre en avant vos vidéos d’entreprise, podcasts, présentations, etc… Ce géant de la vidéo stock plus de 7 Milliard de vidéos et brasse plus de 30 millions d’utilisateurs par mois. C'est pour cette raison que vous avez besoin d’un profil Youtube pour votre entreprise. Encore une fois, il est important d’avoir les bonnes tailles d’images et un logo optimisé pour l’affichage. Aujourd’hui, les vidéos sont devenu un moyen de communiquer à travers les réseaux. Prenions Facebook par exemple. Si vous regardez de plus prêt, vous verrez que les trois quarts des Posts sur Facebook sont des vidéo. Les vidéos sont plus engageantes, digests et divertissants. Les vidéos Youtube peuvent être intégrées aux pages des réseaux sociaux ce qui fait de Youtube une plateforme intéressant. Voici les tailles que vous allez avoir besoin pour votre profil Youtube.
LinkedIn
Cela fait maintenant plusieurs années que ce réseau existe. LinkedIn est le réseau spécialisé pour les professionnels. Ce réseau est super pour créer des contacts et rencontrer des professionnels dans la même industrie. LinkedIn à 500 millions d’utilisateurs ce qui le place bien en dessous de Facebook. Ceci dit, ce chiffre est impréssionant car la plupart des utilisateurs sont des professionnels. Cela fait de ce réseau une plateforme très intéressante pour tout entrepreneur. LinkedIn est le site idéel pour booster votre entreprise et montrer votre présence dans votre domaine. Comme ses confrères, LinkedIn a beaucoup d’exigence niveau format de profil. Encore une fois il suffit de prendre connaissance des tailles requises afin d’obtenir un résultat professionnel. Voici les détails pour les tailles de formats de profil pour LinkedIn (Voir graphique ci-dessous)
Voici les réseaux sociaux principaux qui sont incontournables pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Le positionnement de votre logo et la mise en page de vos images sur vos profils est très important. Il est conseillé de suivre les critères de tailles indiqués dans les images ci-dessus.
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