Créer un logo maintenant

Créer un logo abstrait

Publié : 04/02/2013
Créer un logo abstrait

Le logo est une représentation graphique de votre entreprise.
Commencez par définir vos objectifs : souhaitez-vous avoir un logo clair et identifiable au premier coup d’œil ? Préférez-vous un résultat esthétique et neutre ? Dans tous les cas, Logogénie va vous aider.


Des icônes adaptées aux différents secteurs d’activité sont à votre disposition.
N’hésitez pas à consulter les logos proposés dans différentes catégories ni à les détourner.

Parfois une icône abstraite peut être plus parlante ou plus différenciante qu’une forme classique. Elle vous permet de jouer sur les formes et les couleurs. C’est un bon moyen de donner une vision plus originale de votre activité. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une catégorie « abstrait ».
Nos designers ont travaillé sur des formes plus neutres qui peuvent convenir à différentes catégories professionnelles. Ces logos ne représentent pas une activité particulière, il n’est pas graphiquement relié à un secteur précis.
Le logo abstrait n’est pas soumis à un effet de mode. Il ne risque pas d’être dépassé dans quelques années. Ce n’est ni un motif ni une représentation. Le sens de ces logos ne se limite pas à la forme ni à la couleur mais à votre interprétation.

Plusieurs grandes entreprise ont choisi un logo abstrait pour représenter leur marque. C’est le cas de plusieurs banques et assurances mais aussi de certaines enseignes de la grande distribution.

Attention, un logo abstrait peut être plus compliqué à comprendre pour vos clients. Comme ce n’est pas une représentation formelle, votre logo ne permet pas aux clients d’identifier votre activité au premier coup d’œil.
Ce n’est pas insurmontable, il vous suffit d’avoir une phrase d’accroche attractive ou claire.

N’hésitez pas à consulter notre article sur la symbolique des formes, il peut vous aider à choisir votre icône comme tous les articles de notre blog sur la création de logo. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
 

Créer un logo maintemant

 
 

Vous aimerez aussi

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Qu'ont en commun Facebook, Adobe, Pinterest, Airbnb et Beats ? Outre le fait d'être les meilleurs dans leurs domaines respectifs, ces marques n'ont que des lettres comme logos (bien sûr, avec quelques ajustements de design). Ils ont des logos simples mais très mémorables et instantanément reconnaissables, ce qui les démarque dans des marchés très compétitifs. Sans surprise, les logos de lettres ont gagné...

Lire la suite
Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Alors, vous voulez construire une audience sur les réseaux sociaux ? Vous aspirez à rejoindre les rangs des influenceurs les mieux rémunérés, exploitant leurs millions de followers pour générer un revenu passif qui les assure à vie ? Génial !  Que vous promouviez votre activité secondaire, lanciez une nouvelle marque ou essayiez simplement de devenir la prochaine sensation d'internet, nous avons ce ...

Lire la suite
Comment créer la parfaite histoire de marque

Comment créer la parfaite histoire de marque

Concevoir un logo réactif est crucial pour toute entreprise, qu'il s'agisse d'une petite start-up ou d'une grande corporation, et tout commence par une compréhension solide de l'histoire de sa marque. Toutes les marques ont une histoire. Malheureusement, toutes les histoires ne laissent pas une impression durable. C'est plus qu'un simple outil marketing pour communiquer votre vision - c'est le cœur et l'âme de...

Lire la suite
Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un logo d'entreprise. Il en dit long sur votre entreprise sans prononcer un mot. Et pourquoi pas ? C'est la base même de votre identité de marque qui attire l'attention et laisse une première impression durable. Votre logo d'entreprise vous distingue de la foule et c'est ce que les gens retiennent à propos de votre entreprise. "Oh, c'est le magasin de chau...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x