Créer son logo comme un grand!
- Publié : 09/09/2016

Créer son logo comme un grand!

Créer son logo comme un grand!

Le logo reflète le nom de l’entreprise et représente son activité. Créer son logo pour bien asseoir sa marque, tel est le défi de toute entreprise qu’elle soit grande ou petite. Mais, pourquoi créer un logo pour son entreprise ?

Affirmer son identité visuelle: créer son logo

Plus qu’une image, un logo est un vrai support de communication. Grâce à lui, on vous reconnaît et on vous différencie de vos concurrents. Un logo bien pensé est celui dont les gens vont se rappeler, qu’ils vont facilement et rapidement associer à votre marque sans trop réfléchir. Il parle de vous et vous identifie comme professionnel dans votre secteur d’activité. Ne passez surtout pas à côté de l’occasion de communiquer avec votre cible en donnant une image sérieuse et en faisant passer un message claire. Soyez-en sûr, le logo rassure. Il transmet auprès de vos clients une image professionnelle. Ils penseront immédiatement que si vous savez prendre soin de vous alors vous saurez prendre soin d’eux.

Soyez visible et lisible! Pour arriver à séduire votre client, choisissez un design graphique qui correspond à vote secteur d’activité mais aussi à la philosophie de votre entreprise. Ne cherchez pas la facilité en copiant votre voisin car non seulement c’est la confusion que vous ferez régner dans les esprits mais en plus c’est votre crédibilité qui en prendra un coup.

Comment choisir un logo ?

Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez communiquer à travers votre logo, quelle image souhaitez-vous qu’il renvoie? Votre logo doit être simple, fonctionnel et conçu pour durer dans le temps. Sélectionnez avec beaucoup d’attention la forme que vous souhaitez lui donner, les couleurs qu’il convient d’utiliser, les polices de caractères qui correspondent et les symboles qui impactent. Vous devez marquer les esprits. Le logo étant visuel, il est souvent plus facilement mémorable que le nom lui-même. D’où l’importance d’en prendre soin pour attirer l’œil du client. Favorisez un logo adaptable à différents marchés pour assurer votre expansion à l’international si tel est votre objectif. Le logo doit être harmonieux tant dans sa forme, ses couleurs que sa typographie.

Créer un logo efficace à moindre coût

Vous pouvez choisir de passer par un prestataire comme une agence de design, de confier sa création à votre graphiste en interne, de vous en occuper vous-même via un logiciel payant comme Illustrator ou vous opterez pour une plateforme gratuite et performante comme https://gospaces.fr/outils/creation-logo-gratuit

Ceci est fonction de la taille de votre entreprise, de vos projets, de votre budget et de vos connaissances. Votre logo doit être facilement utilisable et adaptable sur tous types de supports, que ce soit sur votre site Internet, vos plaquettes commerciales ou encore vos objets publicitaires. Vous devez pouvoir le rapetisser sans perdre en qualité à n’importe quel moment et le mettre en noir et blanc si besoin.

Comme on met un visage sur un nom, on rend visible une entreprise grâce à son logo. Il permet de dire qui vous êtes et ce que vous faites en un coup d’œil. Il serait dommage de passer à côté d’opportunités à cause d’un logo raté.

Vous aimerez aussi