Créer un logo maintenant

Bien choisir les couleurs de son logo

Publié : 29/01/2013
Bien choisir les couleurs de son logo

Comment bien choisir les couleurs de votre logo d’entreprise ? Quelle sont les couleurs les plus utilisées par les entreprises ? Y-a-t-il des couleurs plus adaptées à votre domaine que d’autres ?
A quoi pensons-nous quand on regarde une couleur ? Les couleurs ont toujours été associées à un sentiment ou un souvenir.

Lorsque l’on parle de la couleur orange, certaines personnes pensent aux fruits, tandis que d’autres personnes penseront à l’équipe de foot néerlandaise ou encore à la marque de téléphonie orange.

Nous remarquons que chaque couleur nous évoque une pensée ou un sentiment différent. Certaines couleurs sont plus dominantes que d’autres et font l’unanimité.

Une étude à demontré qu'il y a 5 couleurs dominantes dans les logos. Après avoir fait quelques vérifications, il s’avère vrai que ces couleurs sont effectivement très présentes dans la création de logos. Il s’agit des couleurs bleu, noir et gris, rouge ensuite vient l’orange et le vert.

En général, la couleur bleue fait l'unanimité dans la création des logos hommes / femmes.

Le noir /gris est aussi très apprécié pour certains logos plus sobres et corporates.

Les couleurs marron, beige, kaki sont moins rependues. Ce sont des couleurs dites peu attractives mais néanmoins très jolies quand elles sont bien utilisées.

La couleur bleue est reprensente le confort, la sécurité et la santé.

Le rouge est la couleur de la passion, de l’ambition. Cette couleur est très dynamique ! Voici quelques exemples de logos rouges : REDBULL, Quicksilver ou très souvent les banques.

Le noir est une couleur passe partout. Elle était et restera la première couleur employée dans le monde de l’imprimerie. Elle est associée à la sobriété, la simplicité, la rigueur et l’élégance.

Le jaune est une couleur éclatante, lumineuse, radieuse.

Découvrez une manière facile et intuitive de créer vous-même votre propre logo sur Logogénie.fr



Créer un logo maintemant



 

Vous aimerez aussi

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Création du logo de lettre parfait Partie 1 : Logos de lettres de A à G

Qu'ont en commun Facebook, Adobe, Pinterest, Airbnb et Beats ? Outre le fait d'être les meilleurs dans leurs domaines respectifs, ces marques n'ont que des lettres comme logos (bien sûr, avec quelques ajustements de design). Ils ont des logos simples mais très mémorables et instantanément reconnaissables, ce qui les démarque dans des marchés très compétitifs. Sans surprise, les logos de lettres ont gagné...

Lire la suite
Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Construire votre audience sur les réseaux sociaux avec votre marque : 6 techniques puissantes en 2025

Alors, vous voulez construire une audience sur les réseaux sociaux ? Vous aspirez à rejoindre les rangs des influenceurs les mieux rémunérés, exploitant leurs millions de followers pour générer un revenu passif qui les assure à vie ? Génial !  Que vous promouviez votre activité secondaire, lanciez une nouvelle marque ou essayiez simplement de devenir la prochaine sensation d'internet, nous avons ce ...

Lire la suite
Comment créer la parfaite histoire de marque

Comment créer la parfaite histoire de marque

Concevoir un logo réactif est crucial pour toute entreprise, qu'il s'agisse d'une petite start-up ou d'une grande corporation, et tout commence par une compréhension solide de l'histoire de sa marque. Toutes les marques ont une histoire. Malheureusement, toutes les histoires ne laissent pas une impression durable. C'est plus qu'un simple outil marketing pour communiquer votre vision - c'est le cœur et l'âme de...

Lire la suite
Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Quelle est la meilleure taille de logo ? Site web, médias sociaux et impression 2025

Si une image vaut mille mots, il en va de même pour un logo d'entreprise. Il en dit long sur votre entreprise sans prononcer un mot. Et pourquoi pas ? C'est la base même de votre identité de marque qui attire l'attention et laisse une première impression durable. Votre logo d'entreprise vous distingue de la foule et c'est ce que les gens retiennent à propos de votre entreprise. "Oh, c'est le magasin de chau...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x